0
0 Panier (vide)

Comment fonctionne le néon flexible ?

Les néons flexibles fonctionnent selon le principe de l'électroluminescence. Un courant traverse une poudre qui s'illumine et créé une lumière constante sur toute la longueur et sur 360 degrés. Il n'y a donc aucun gaz contenu dans les néons.

Qu'est ce qu'un '' inverter '' ?

Pour que le néon fonctionne, il faut augmenter la fréquence du courant. C'est l'inverter qui se charge de cette tâche. On passe de 50-60 Hz à plusieurs centaines voir plusieurs milliers d'Hz. En fonction de la longueur du néon flexible, l'inverter est plus ou moins puissant.

Quelle alimentation utiliser ?

L'alimentation ou inverter est fonction de la longueur du néon que vous voulez alimenter et de son emploi. Vous avez des inverters à piles, 12V et 220V. A vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Les kits vendus sont-ils prêt à l'emploi ?

Oui, les connecteurs sont déjà soudés et l'alimentation ou inverter est fournie. Vous n'avez plus qu'a brancher votre néon flexible.

Les néons flexibles sont-ils étanches ?

Oui, vous pouvez utiliser les néons flexibles en extérieur sans problème. L'alimentation elle par contre ne l'est pas. Il vous faudra la laisser en intérieur ou l'isoler.

Pour quelles types d'applications ?

Les néons flexibles sont une révolution en matière de décoration. Souple, sans dégagement de chaleur, consommation très faible, alimentation de tout type, vous pouvez vraiment laisser libre court à votre imagination que ce soit pour un usage particulier ou professionnel.

Comment fixer les néons flexibles ?

Très simplement à l'aide de colle, de silicone ou d'agrafes. Vous pouvez aussi le tendre ou le laisser filer dans une goulotte. Tout dépend de son emploi.

Les néons peuvent-ils être coupés ?

Oui et très facilement. C'est un des gros avantage du néon flexible. Il vous suffit d'une simple paire de ciseaux et le tour est joué. Pensez tout de même à isoler la partie coupée avec un point de colle ou de silicone.